Qu'est-ce que la sexothérapie

L’équilibre entre le corps et l’esprit : pourquoi la sexothérapie est la clef ?

 · Le rapport au corps impacte l’image de soi, la confiance et l’estime de soi, la façon de se présenter au monde et le rapport aux autres au travers de l’apparence qui sont devenus mes domaines d’expertise en hypnose.

· Les troubles de la sexualité et du corps sont intimement liés à ceux de l’esprit : réminiscence de troubles du passé, expression d’un malaise singulier.

La sexothérapie travaille sur l’origine de la perturbation et sur l’esprit, pour ramener de la vie dans le corps, et de la sexualité heureuse dans la vie.

pexels-cottonbro-studio-3692738

Principe de la sexothérapie

  • C’est une thérapie des sexualités, qui utilise analyse, conseils et exercices adaptés à vos besoins. A partir de cette démarche personnelle, qui va être impliquante, vous allez en apprendre énormément sur vous. La sexualité est l’endroit où nous nous révélons à nous-même, aux autres, où nos blessures sont visibles, notre identité révélée.
  • La sexothérapie (ré)active la communication avec vous-même, votre ou vos partenaires, libère la parole, les traumatismes, les blocages et les émotions qui entravent votre sexualité, pour pouvoir vous épanouir. Elle se centre sur les problématiques sexuelles comme point de départ, et travaille ensuite à tous les niveaux cognitif, relationnel, émotionnel, corporel et spirituel pour les résoudre.
  • Je m’intéresse à votre histoire dans sa globalité, au-delà du seul champ fonctionnel

La sexualité

  • Elle révèle la relation que l’on a avec soi-même et avec les autres dans l’intimité. Il y est question d’exploration, découverte, sensorialité, sensualité, plaisir, consentement, jeu, partage et confiance.
  • ​La sexualité, à l’inverse de la reproduction, n’est pas innée. Elle se fait au travers d’apprentissages, au fil du temps. Des questions, des peurs ou des traumatismes peuvent bloquer ce processus, et impacter votre confiance en vous, votre estime, votre désir, vos relations… Parfois ce sont des traumatismes anciens, oubliés ou refoulés, qui jettent sur votre sexualité des zones d’ombre, parfois des expériences récentes et blessantes, qui annihilent votre sexualité. C’est là que mon travail intervient.