L'hypnose pour les sportifs
Michael Schumacher, les sœurs Williams, Tiger Woods et beaucoup d’autres grands sportifs ont performé grâce à l’auto-hypnose et à un accompagnement mental, ce n’est plus un sujet tabou. Outre-Atlantique, les Hypnothérapeutes côtoient les médecins dans les équipes des sportifs.
Maintenir une condition physique optimal ne constitue qu’une partie du succès d’un athlète. Selon plusieurs études, la performance sportive a plus à voir avec les capacités mentales que les capacités physiques. Les sportifs de haut niveau reconnaissent volontiers que leur mental est la variable qui peut faire la différence.
Etat d’esprit à l’entrainement et lors des compétitions, gestion du stress, des émotions, de l’impulsivité… L’hypnose est une excellente technique de concentration et de focalisation qui permet de cibler l’objectif sportif, sans pensées négatives.
Garder un esprit combattif, gérer le doute, avoir confiance, surmonter un échec… tout autant de paramètres sur lesquels l’hypnose agira.
Une préparation mentale avec l’hypnose peut jouer un rôle déterminant, elle va donner à l‘athlète les outils nécessaires pour repousser ses limites et vivre sa passion sereinement, faire mieux, se sentir capable, connaître et contourner ses limites.
L’entretien initial mettra en lumière les axes de travail à aborder : besoins, freins, risques, enjeux, blocages… La personnalité du sportif est déterminante pour sa réussite, et il faudra chercher dans son réservoir de potentiels ceux qui sont le plus adaptés à sa réussite. Cela se fera au travers du travail hypnotique, pour aller au-delà du système limitant ou bloquant.